Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobcmoi31

Pontiac Trans Am 1994

Messages recommandés

Voici une petite présentation de mon joujou actuel.

C'est une pontiac trans am de 1994 mue par un v8 type lt1 de 5.7L de cylindrée et d'une puissance annoncée de 280ch (doit y'en avoir un poil plus). Bref ce qu'il faut pout tirer la tonne 600 de ferraille via la boite automatique

C'est ma 2ème de 1994 et ma 5ème ricaine.

Comme je suis un gros naïf et que ça faisait plus d'un an que je roulais rien qu'en 306 (déprime totale) je me suis jeté dessus les yeux fermés car c'était un véritable modèle US et pas une version export. Bien mal m'en a pris car le précédent proprio m'a caché beaucoup de "petits" détails.

Bref j'ai refait tout l'allumage de A à Z. Reprogrammer l'ECM suite à la suppression du système qui envoie de l'air d'ans l'échappement, ce qui permet de mieux faire tourner le moteur niveau dosage carburant (trop pauvre à l'origine) et de gagner un poil (mais vraiment petit) de chevaux mais surtout de la place dans le compartiment moteur. J'avais l'anti-démarrage qui déconnait donc j'ai installé un petit boitier pour leurrer le système (j'en avais marre de ne pouvoir jamais repartir de suite une fois le moteur couper, ça fait con quand on fait le plein de coco).

Quelques pics:







Le noir et blanc est fait exprès. Ca cache pas mal de défauts de peinture ! lol!

Et une petite vidéo de la sonorité de l'échappement:

https://www.dailymotion.com/bobcmoi3/video/9726978

Voili voilou. :://

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool vraiment sympa +1 pour le V8 love:: le plus beau bruit de moteur (pour moi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'un v8 à une belle sonorité mais un RB26 c'est très bien aussi ! Very Happy

Merci pour les com ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DriftRuan a écrit:
Sympas, mais je prefere comme même les bonnes vielles muscle-cars.
+1 mais sympa tout de meme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis deja monter dans une pontiac firebird 94 avec le V6 3.4l et c'était le top ,tu as le hard top dessus ?on voit pas trop bien le toit sur la photo

L'inconvéniant des ricaine c le poid et la cylindre par rapport au japonaise , ta une idée du couple ?


juste pour l'info ta combien de chevaux fiscaux avec 5,7 l

c cool de rouler avec la grande soeur de K2000 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas les t-tops, je suis en hard top. Ma première 94 avait les t-tops et on sent une belle différence de rigidité. Et vu qu'au début je voulait taper un peu dans le moteur pour exploser des temps sur de 400 D.A je me suis dit qu'il valait mieux. Mais au final elle n'ira jamais sur une piste, en tout cas pas avec moi comme proprio.

Sinon, à stock, le couple c'est: 42.8 mkg à 2400 tr/min. 2kg de plus qu'une r34 gtr. Je peux certifier que ça décolle le slip ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

42.8mkg je te croit ,ya de quoi faire fumer les pneus arrière lol!

ta fait quelque modif dessus ?(un blower peut etre silent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le blower était en projet mais je laisse tout tomber dessus pour la revendre au plus vite et la remplacer par une r33 gtr.

J'avais même virer la pompe à air pour laisser place net au blower.

J'avais prévu des 4 en 1 histoire de mieux faire respirer l'engin, j'ai déjà une ligne en 3" dessus. Modification de l'admission également pour mieux respirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vendre ta trans am pour skyline R33 ,c un bon choix et je pense pas que tu le regretera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que je vais pas le regretter surtout avec ce que je vis en ce moment pour la rendre roulable légalement... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tak Fujiwara a écrit:
Whaou elle est belle, mon père en a une de 97, regarde elle y est dans ce forum Wink


Elle est bien belle aussi. Mais il ne l'a pas vendue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...