Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
L'AURELIEN

L'AURELIEN'S daily drive

Messages recommandés

bon salut tout le monde voila mon new daily

c' est une TALOBOT SAMBA je l' es racheté a un pote du forum 104&SAMBA

c' est le troisieme proprio mais il n' a pas roulé avec etant donné qu'il voulais recupéré la caisse pur remonté une SAMBA RALLY mais il a du abandonné donc il me l' a vendu 300€ (vu l' etat pas chere du tout c 'est le prix d' une en epave) sinon le premier proprio etait un papi et il l' avais donné a son fils qui n' a roulé que tres peu avec je suis donc le quatrieme proprietaire cheers donc la belle a 42091 km au compteur et d' origine s'il vous plait santa j' ai tout les papier carnet de vie, carnet d' entretien, carnet du reseau de garage TALBOT( utile pour leurs demandé a ceux qui son encore ouvert ou qui on changé de marque s'il n'ont pas encore des pieces lol! ), le carnet de garantie avec le certificat de garantie et meme le recepicé de la DRIRE document remit au proprietaire lors de la livraison santa

j' ai donc loue un camion porte tuture pour allé la cherché a coté d' ARRAS et voila les photo du lendemain chez moi

bon treve de bavardage voila les photos de la belle










les differents document de ma samba





alors mon probleme de siege est presque reglé en fait en demontant l' interieur pour gros nettoyage et bien il y a eu la cage dans laquelle il y a l' ecrou prisonnier cette cage c' etait en fait desoudé et l' ecrou etait parti au fond du bloc ou il ce trouvais j' ai donc du l' ouvrir pour le recupéré je l' ai amené dans le garage d'un ami (que je recommande au passioné d' ancienne) "garage de la foret" si il y en a qui connaisse il ce trouve a épinay sous sénart pres de chez moi il m' aresoudé tout sa et now il ne me reste plus qu'a repassé une filliere car le pas du prisonnier est un peu fatigué lol!

voila les photos des diferentes etapes

demontage pour netoyage





remontage 1 ere essai



ouverture du bloc pour recupération de l' ecrou prisonnier





et le resultat une fois resoudé par le "garage de la foret" tres bon taf




now debut de sceance de polishage et bah sa va pas etre de la tarte y va faloir beaucoup d' huile de coude sur celle la la poussiere deposé sur la peinture est tennace apres une sceance de karcher, 3 bains avec lavage a l' eponge les depot sur la peinture resiste toujours enfin voila une photo



mon ami le polishe abel P5 et la polisheuse, moi je trouve que a la main c mieu plsu galere car la polisheuse pas top ou alors je doit pas savoir m' en servir lol!



si il y en a qui on des astuce ou des produit miracle je suis preneur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors cette fin de semaine et aujourd’hui j’ai un peu bossé sur la samba

Donc dans un souci esthétique je la polish tant bien que mal mais bon alors j’ai démonté le pare choc avant pour polishage et l’arrière qui ma résisté jusqu’ a ce matin lol

Donc après démontage des pc av et arr je leur est donné un nouvel éclat au w40 et nettoyant tableau de bord



Donc voila la bete dans mon garage lol!





Et ben la suprised un petit mille feuille c’était invité sur la jupe arr sous le pc



Apres avoir viré la couche de peinture voila la vilaine rouille :?



Et voila mes deux amis qui reviennent lol!

Pour le gros décapage



Pour la finition



et aussi mes produit favori pour la rouille



BOND L’ AURELIEN BOND lol!lol!



Bon trêve de plaisanterie au boulot et voila après le premier dégrossissage



Apres un petit coup de destructeur de rouille JULIEN lol!



Bonnes alors les fixations de coté du pc arr ne sont pas non plus épargné donc même Taupo

Coté droit sa va encore juste un traitement antirouille et sa ira



Et le coté gauche un peu plus attaqué mais rien de bien grave



Et il y a aussi la fin de gouttière droite



Tant qu’il n’ y a plus les roue regrattage de terre dans les passage des roues arr y en avais encore a en jugé du sol




Bon alors une fois l’antirouille sec petit égrainage léger et préparation pour une première couche d’après blanc (pas trouvé de beige comme à l’origine)





Voila la première couche d’après



Et la deuxième après séchage de la 1ere et égrainage léger



Et voila la préparation peinture au complet



La prépa sur la gouttière



Et la peinture a m***e j' ai encore oublié la tof avec l' apres Sad




Les coté des fixation du pc arr a droite la prépa




Et la couche blaxton apres l’après a oublié la photo entre les deux (pas bien lol! )



Et peinture



Ensuite une fois l’après de la jupe arr sèche et ben on blaxton tout ça





Et puis vu qu’il faut que le blaxton sèche bien ben je me faisais un peu chié donc j’ai foutu un coup d e destructeur de rouille sur mes jantes tôle arr




Et hop après séchage ponçage et préparation



Et peinture



Bon dans mon enthousiasme je me suis un peu mal préparé vu que de la peinture c’est déposé sur le pneu du a des trous de scotch bouh :?
j’ai donc remédié au problème pour la suivante et la seconde couche de la 1ere




La deuxième




Deuxième couche



Et encore dans un souci esthétique je ne me suis dit pourquoi pas peindre les ecrou en rouge premier essai après un coup de JULIEN et ponçage au rouge direct sur un pour voir ce que cela donnait




Pas top donc les deux autres et ben couche d’ après blanc avant




Voily voilou c’est tout pour aujourd’ huit et dire que au début je l’avais mise sur chandelle pour vérifier ce qui déconnait sur les tambour pour la contre visite du CT et le pc arr pour polishé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid 42.000Kms affraid !! Trop bonne l'affaire! j'aurais fais la meme drunken !!

Pour le polishage, oubli ta polisheuse (électrique je pense?!)!!! A la main!! en frottant bien avec du rénovateur, elle devrait revenir bien brillante !! Maintenant, il faut pas faire le minot! Frotte mec! c'est là, le secret Wink

Ps:Pourrais-je avoir le lien du forum Samba &Co... Very Happy ?

________________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la polisheuse electrique j' y crois pas trop je frotte plus a la main mais meme ma 944S qui avais desresidue de peinture du a son stockage dans un atelier de carrosserie ne ma pas autant defoncé les bras lol!

Pas de souci pour l' adresse du forum voila le liens de la page d' accueille 104&SAMBA :

http://104samba.free.fr/

le forum :

http://104samba.free.fr/forum/

et le site TALBOTSAMBA :

http://talbot.samba.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dites donc ça t'en fait du boulot tout ça, mais en tout cas t'as l'air bien partie et assez motivé ... félicitation ... j'ai hate de voir ce que tu va nous en faire ... bonne continuation.

PS : quand t'as vu pour la premiere fois ton controle technique, t'as pas un peu flipé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yarick13 a écrit:

PS : quand t'as vu pour la premiere fois ton controle technique, t'as pas un peu flipé ???


non j' ai l' abitudes avac les 104 samba c'est ma premiere samba m' ais j' ai eu 5 ou 6 104 dont une ou le moteur etait dans le coffre et je l' ai remit avec l' aide d'un amis donc a plus peur now afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors aujourd’hui je m’ y suis remit

Le blaxton était sec ce matin donc c’est parti pour la peinture

La première couche











La deuxième couche











Et la troisième couche et puis la finition de raccord une fois les journaux enlevés















Pas de panique les temps de séchage on été respecté mais j’ai tout regroupé lol!



J’ai aussi continué la peinture des boulons de roue



La couche d’après de l’autre coté







La première couche de rouge







De l’autres coté







Et hop du rouge







Et puis pendant que tout sa séchais je me suis dit bon on va vernir les jantes pour protégé le blanc mais le vernis et moi sa fait deux la dernière fois que j’ai vernis une pièce que j’avais peinte j’ai du tout réponcé car le vernis avais merdé donc j’ y suis allé un peu a reculons



Première jantes avant







Apres







Deuxième jantes avant







Apres







Le résultat est pas mal en fait









Bon la tout est en train de séché et je me glandouille un peu scratch et j’ aime pas trop sa geek



Donc je me suis mi a démonté le boîtier de filtre a air et le bocal de lave glace pour un gros nettoyage









Et la surprised















Bon pas vraiment en fait je m’en doutai et je l’avais déjà vu c’est classique sur ces caisse la



Donc la aussi ponçage et destructeur de rouille santa



Première couche de destructeur



Deuxième couche



Et troisième couche





Bon passons au nettoyage de l’objet démonté coté moteur



Les voila en groupe après démontage

Et après nettoyage





Ha et j’ai découvert un substance organique bizarre au fond du bocal de lava glaces :lol :





Sa ressemblais a du thé qui en veut une tasse lol!

Bon procédons au demantelage des caches journaux de la gouttière





Bon c’est pas du grand art ni le même rouge (j’ai pas réussis a le trouvé) mais sa protégera un peu de la rouille



Bon après demantelage de journaux au niveau de la fixation de pare choc c’était pas top (raccords) donc j’ai remit un coup de blaxton et de peinture











Bon pas top aussi mais sa ira vu que c’est caché par le pare choc Sad



Bon alors après avoir poncé l’écrou que j’avais peint en direct je lui es mi un coup d’ après et de peinture













Bon ben allé hop polishage des jantes car elle sont sèches







Et hop essayage





Nettoyage des enjoliveurs centraux



Un coup de W40 et c’est tout neuf





Essayage des enjoliveurs et des écrous sur une jante







Boom chica waouh wah sa dechire lol!lol!



Et hop la deuxième mais la les écrou je les ai pas peint car je crains que le rouge ne ce décroche donc je verrai au fil du temps ce que cela donnera











Voila c’est out pour today…..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vois que ça avance bien tout ça et en plus t'as pas l'air de te trainer ... à suivre ( avec toute mon attention ). go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yarick13 a écrit:
Ben je vois que ça avance bien tout ça et en plus t'as pas l'air de te trainer ... à suivre ( avec toute mon attention ). go::::go


merci mr ben en fet quand je fait un trucs en general je fait tout en meme temp et puis etant donné que je suis pieton je ne traine pas pour retrouvé mes pneux:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors today je suis allé a la préfecture après le taf pour faire la CG de la belle sa va ça a été rapide même pas une heure c’est a marqué sur une pierre blanche c’est rare que sa aie vite avec eux :lol : donc voila ces new plaque d’immat Razz







Bon vu qu’il pleuviotais je me suis dit merde je vais pas pouvoir faire mes jantes avant mais bon je suis allé cherché une new bombe de après blanc et de vernis



Et puis il a fait un peu beau en fin de journée donc je me suis mi au taf



Le compartiment moteur le destructeur de rouille était sec j’ai donc mi un coup de blaxton direct pour protégé











Démontage des jantes avant









Et nettoyage









La jante gauche a bien morflé un petit coup de destructeur de rouille sur les deux, la gauche était tellement attaquée que j’en es même mit derrière scratch







Pas de jalouse la droite aussi







Bon les écrous eux aussi ont bien morflé







Un petit coup de vinaigre blanc et hop tout neuf ou presque au bout d’une heure







Je les es remit dedans jusqu’ a demain







Bon le destructeur étai sec donc ponçage et nettoyage









Et peinturelurage de la première couche



La droite









La gauche









Peinture sur le support de lave glace qui a eu droit au préalable a son coup de destructeur de rouille et le fixe batterie et blaxtonage une fois sec bon j’ai encore oublié des photos mais c’est pas grave tongue









Ha oui dans mon enthousiasme de détruire la rouille sur la jupe j’avais mit du destructeur sur la sorti de pot après l’avoir poncé drunken







J’ai donc réponse tout sa et dans une attente de séchage de mes frasques précédente ben j’ai eu un grain de folie et allé hop on peinturelure la sortie de pot geeklol!lol!













Et hop c’est sec ben on vernis











Et Voily voilou pour today bon je n’ai pas fait grand-chose mais j’ai commencé tard aussi merci l’accalmie de pluie go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors hier j’ai continué et fini mes travelaux heu travaux lol!



Donc peinture des jantes deuxième couche et vernisation



Donc la jante gauche







Deuxième couche de blanc







Le vernis premiere couche







Deuxième couche







Fini et installée











Ensuite la droite même topo









Deuxième couche de blanc







Première couche de vernis









Ensuite bien évidement après le séchage petit coup de polish pour les protégé







Bon j’ai aussi revernis la sorti de pot







Et le voila fini









Le pare choc posé pour voir ce que cela donne















Le support de pare choc arrière dans le vinaigre a leurs tour







Et la sorti des écrous de leur bain de vinaigre efficace non scratch







Nettoyage et remise a neuf au W40 des éléments du compartiment moteur







Coup de peinture rouge sur le fixe bocal de lave glace et le fixe batterie









Et voila la bête au sol sur ces pneus









Et les deux pommeaux casser dans le vide poche







c' est tout pour hier



now today



Bon alors today ça a été polishage et lavage a grand coup de karcher et voila la belle















Et Voily voilou a plus que la révision moteur et elle en a besoin la titine après son long sommeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment trés moche, yen as qui n'on vraiment aucun gout, achete toi une 944 oh moins t'auras pas honte, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'y vas fort la Nexus, et puis avec le taf qu'il y fait dessus franchement y a pas a avoir honte ... sinon moi j'dis continu comme ça, a part les ecrous rouge (je prefère d'origine ou noir, je trouve que ça passe mieu) je trouve que tu fais un beau boulot de rénovation sur ta caisse, bonne continuation et bonne fin de restauration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nexus a écrit:
c'est vraiment trés moche, yen as qui n'on vraiment aucun gout, achete toi une 944 oh moins t'auras pas honte, lol!


dit donc a poule pig tu veut que l'on reparle de ta supra qaund tu veut tu vien me donné un coup de main et je ferai peut etre pareil et puis chacun ces gout ps moi j' ai pas une voiture ROSE au moin lol!afro

YARICK13 t' inquiete pas NEXUS c' est un pote il plaisante enfin j' espere sinon je te casse la gueule Evil or Very Madscratchlol!

geek nan mais meme si on n' aime pas il ne faut pas critiqué le travail des autres chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a

en fet les ecrou rouge c'etait un essai mais je les remettrai a leurs couleur d' origine plus tard sinon ben merci de ton soutien YARICK13 sa fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien dis donc, au moins il y as de la solidarité ici Exclamation Tant mieux je n'en esperais pas moins, il est courageux l'aurelien en rute ^^ ( il c de quoi je parle) , il as vraiment eu de tres beau résultat a la restaurer, j'ai hate de la voir au carré, elle est trop belle j'en suis preque jaloux. Par contre Aurelien ne cherche pas a l'échanger a mon pere contre sa 944. C MORT Exclamationlol!

Bonne continuation mon petit pere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors sa fait un moment que j’ai pas édité de post sur mes travelos part fainéantise en fait lol!Sleep



Alors voila les news



J’ai donc fait la vidange d’huile, le changements des bougies et des filtres a huile, air et essence (qui d’ ailleurs il n’y avais pas avant le carbu je sais même pas si il y a un pré filtre en sortie de réservoir)



Donc voila la couleur de mon ancienne huile !!!!!::::::!!!!!









Les bougies était jojo non plus !!:://







Ho le jolie filtre a air tout neuf go::::go







Le bouchon de vidange avec un peu de limaille on ne distingue pas trop sur la tof







Et un new pommeau de vitesse en attendant d’arrivé a en refabriqué je m’y essaierai peu être celui la sobre et reste dans l’esprit vintage de l’extérieur de la tuture







J’ai aussi installé les news plaques d’immat; nettoyage au préalable a l’arrière puis posihage et hop vla la plaque d’immat posé











Le moteur et pas encore nettoyé mais est propre dedans le nettoyage externe sera pour après



Ha oui après le polishage j’ai été la lavé au rouleaux et la suprised les gars de l’atelier qui jouxte ceux-ci on coupé l’arrivé d’air et sans air ben sa ne fonctionne pas donc voila ma samba prisonnière des rouleaux délivré par la madame de la caisse de la station et hop un deuxième lavage gratos









Et puis a la recherche de la poigné perdu étant donné que je n’ai pas la poigné coté conducteur j’avais fait un post pour en trouvé une et un gentil monsieur du forum Talbot m’en envoie un juste le port a payé le seul trucs c’est qu’il est noir mais je suis pas chiant et c’est cadeau donc chut un coup de peinture et on n’ y verra plus









Ensuite après avoir amené la belle chez naruto pour les plaquette avant et les tambours ( qui n’ on pas fait étant donné qu’il ce sont gourré de model )j’ai remarqué quand il on vérifier mes freins que les écrous non peint avais déjà rerouillé et que sa avais abîmé ma belle peinture sur mes jantes donc je les peindrais plus tard











Puis je me suis mi en tête de refaire une plage arr en fibre de verre pour ne pas abîmé la plage d’origine étant donné que je n’en ai pas retrouvé une autre donc en premier lieu je choisi une planche en bois et fait le gabarit de la plage avec ces emplacement a relief

















En suite découpage de gabarit en bois pour les relief et mise en place pour aperçu

















Mais en me renseignant sur le moulage démoulage sur le net on m’a conseillé la mousse expansé pour mon moule je me suis dit why not ? Et hop fabrication du moule en mousse expansé et stand by des gabarits en bois













Une fois la mousse expansé sèche modelage à l’aide de divers outil en ma possession

Et la le petit bout du haut de ces presque 2 ans a voulu m’aidé et il a découvert la mousse expansé sèche



Redessinage des contours de la plage





Le petit bout







Les outils





Chouette un gâteau lol!



Le modelage





















Bon après modelage et finition sommer je me suis dit allé hop on zap et on reprend la 1 ère idée sa sera trop la m “““e avec la mousse c’est pas réussis mais cela ma neamoin servi d’ expérience je me suis donc remit au bois idée la 1 ère est toujours la meilleur donc mon idée étant de faire un gabarit en bois avec les relief voulu de tendre un drap dessus et lui mettra un coup de résine et de s’en servir comme d’un moule et hop c lets go



Donc voila le final après mure réflexion sur le gabarit









Séchage de la colle a bois





Le lendemain après réflexion e essayage avec le drap je me suis dit que deux autres gabarit pouvais servir au milieu pour continuer la forme des extrémité mais après essayage je les ai viré









Positionnage du drap et agrafages









Préparation de la résine et enduisage du drap













Je laisse séché et j’entame autre chose pendant ce temps le positionage du futur allume cigare pour les branchement je verrai avec un pote électricien car moi pas copain avec l’électricité











Je suis allé m’acheté ma fibre de verre près de chez moi au vendeur de kayak ( pas chère en plus) et après découpage de plusieurs panneaux et préparation de la résine tressé pour renforcé a structure et hop on pose et on résine



















Et hop séchage et après masticage pour gommé les défaut après au ponçage













Pendant que la demoiselle était chez naruto je me suis acheté un autoradio DVD et mes enceintes









Puis après testage des enceintes sur les anciens gabarits d’origine j’en ai redessiné d’autres après avoir mastiqué la fibre que j’avais rajouté sur le moule











La titine est revenue de chez naruto encore mais cette fois ci les tambours sont montés







Titien un autocollant sympa mon magasine préféré lol!







Et voila c’est tout pour le moment



To be continued ch:::chVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment sa c' est pas une voiture de sport Suspect

un petit 1124cm3 de boite 4 et 740kg Laughing

bon 60hp certe, mais il faut ce replacé dans le contexte de l' epoque on ne compare pas ce qui n' est pa scomparable un sportive de nos jour et une petite sportive mais sportive quand meme des années 80 lol!

et puis chacun ces gout et ces moyen pour le moment ces celle la mais plustard quand y aura plus de budget ce sera autre chose Wink

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait daccord avec toi ... et puis c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant qui y fait beaucoup aussi ( bon faut pas abuser non plus tu n'y pourras rien contre une petite sportive d'aujourd'hui ... ).
Mais je trouve toujours ton boulo très simpas ... bon ta planche arrière en poliuréthane ( je sais exactement comment ça s'écrit et j'ai pas envis de chercher ) j'y ai pas trop cru non plus même si le résultat final était assez réussit, pour moi c'est trop fragile, bon ton deuxième choix à l'air mieux mais j'aurai pas fait comme ça, mais je dis ça car j'aurai pas su le faire à ta manière.
Sinon bonne continuation et en tout cas surement une des restauration de véhicule la mieux présentée avec un reportage bien illustré par un paquet de photo, continue comme ça. go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yarick13 a écrit:
bon ta planche arrière en poliuréthane ( je sais exactement comment ça s'écrit et j'ai pas envis de chercher ) j'y ai pas trop cru non plus même si le résultat final était assez réussit, pour moi c'est trop fragile,


en fait cela devais me servir de moulle mais les finition aurai eté fastidieuse et j' avais pas envie de me lancé la dedans en sachant qu'il faut absolument que ce soit finie et instalé dans la SAMBA pour samedi soir au plutard scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nexus a écrit:
c'est vraiment trés moche, yen as qui n'on vraiment aucun gout, achete toi une 944 oh moins t'auras pas honte, lol!



C'est un peu abusé comme propos, tout le monde n'a pas les moyens...

Respecte un peu le travail de chacuns...

Sinon aurélien, c'est du beau boulot, tu t'y est mis a fond, elle est cool ta talbot !!! go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullitt a écrit:
Nexus a écrit:
c'est vraiment trés moche, y en as qui n'on vraiment aucun gout, achete toi une 944 oh moins t'auras pas honte, lol!



C'est un peu abusé comme propos, tout le monde n'a pas les moyens...

Respecte un peu le travail de chacuns...

Sinon aurélien, c'est du beau boulot, tu t'y est mis a fond, elle est cool ta talbot !!! go::::go




merci mr t' enfait pas c'est un pote mais c pas grave une 944S j' en es eu une et puis lui il a toujour pas fini sa spra MK3 laors on verra lorsqu'il l'aura fini la il pourra parlé mais il disais sa en deconnant mais c plaisant de voire que sur ce forum il y a de la soilidarité com sa et que ce que j' ai fait a ma samba plait au autres ch:::chch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des petites new ma samba roule nikel

j' avais zappé de finir mon topic par mon installation de l' autoradio et des hp

donc voila lol!

alors j' avasi nisé sur de l' aglo qui trenais dans mon garage mais ca eté la louz car trop fragile sa a cassé et idem pour du pin massi qui trennais ausi dans le garage je me sus docn appovisioné en medium car la fibre je la ferai au calme quand j' aurai le temp pour pas tout boussillé en fesant de la vavite geek

donc voila le resultat en aglo



en pin quia cassé lors de la decoupe finale



et en fibre que j' ai testé mis mal faut car a la vavite









jai donc prix du medium voici les differentes etapes de realisation

les supports des Hp et plage arr





ajustage



collages




peinturelurage des supports Hp et des charniere pour fixé la plage au hayon







le seuo souci avec le medium c' est que sa boit bien la peinture alcollo drunken




installation des charniere sur la plage






voila et le cablage a été fait pendant les temp de seche de la colle




des petites episure sur le coté gauche et un bout de cable a enceinte car celui que j' avais n 'etais pas assez long






essaie et installation des elements




pose de la moquette sur la plage arr


voila le resultat monté







et l' autoradio


ha oui et ce n' est plus une TALBOT mais une BOT le TAL c 'est barré en la lavant et je ne l' es pas retrouvé lol!


et une tite photo sous la pluie


voici le rapport de la contre visite que j' avasi a passe du au freins qui etait hs

Et de sa contre visite



Les mesures



et voila Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila des news de la belle I love you

alors suite a mon embrayage H.S ben demontage du moteur, he Wii pour changé un embrayage sur une samba ben il faut enlevé le moteur Mad

donc voila un petit reportage photo

voila la fente ou l'on regle le calage d' allumage a la strombo au et hop des morceaux d' embrayage geek





mon bordelle lol! demontage des connectique et compagnie Laughing







deconnade avec mon cousin qui m' aidé



demontage des cardans une vrai misere Evil or Very Mad





preparation apres levage verif que tout les connectique son deconnecté



levage geek







posage sur une pile de palette





ouvrage de la cloche d' embrayage Smile





bouh c degeu jocolor



et hop des morceaux d' embrayage cyclops



le mecanisme





et le disque





le volant moteur





la cloche



et hop on finiera demain rangeage dans le garage



et hop ce matin rebelote nettoyage des surface des carter de boite
et du bloc pour la mise en place de la pate a joint et montage du
new kit d' embrayage apres un gros netoyage de la cloche d' embrayage pig







une fois assemblé











ha Wii comme d' habitude ya toujours la visse coté demareur quyi
lache donc en attendant de pouvoir en acheté une autre car le
midi brico c fermé ben j' ai improvisé une visse le temp que je
jiont seche et qu'il n' y est pas de jour a cette endroit lol!



et la visse definitive WinkLaughing



pendant que le joint sechais j' ai lavé le compartiment moteur plein de graisse affraidMad



le moteur une fois remit en place et tout les connectique rebranché king





et la le garage rengé car les petit reglage ce sera demain aprem
apres le boulot tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et beh, sacré boulot que tu fait la, continu comme ca

sympa tes reportages photos, au oins c'est bien détaillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement Smile C'est du très beau boulot que tu as fait !!!!

Et comme la dit zephir, le post est vraiment très bien fait Smile les détails et toutes les photos

continue comme ça
alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon reportage et très bon boulot effectué sur ta petite samba ... encore une foie mes felicitation pour cette belle " resurection ". Continu comme ça. go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super post quand je bosse au contrôle technique avec mon père j'en vois de temps en temps mais pas en aussi bon état, chez moi les mec ils s'en servent de 4X4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...