Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blacklister

punto touge

Messages recommandés

slt a tous voila ma voiture c'est une fiat punto 2 et je souhaite lui insufler l'esprit touge (avec un chassis au poil , minimum de poids et un moteur assez coupleux mais pas trop pour pouvoir tenir en ligne droite je vous demande donc vos avis et vos réponses
merci d'avance

ma voiture:
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11237890

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenki a écrit:
Spoiler:
 


euh zenki je dois prendre ca comme si tu te foutait de moi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum...c'est quoi comme moteur que tu as?

Tu peux toujours la régler nickel, maintenant je ne sais pas si la base en vaut le coup ou pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willvision a écrit:
Hum...c'est quoi comme moteur que tu as?

Tu peux toujours la régler nickel, maintenant je ne sais pas si la base en vaut le coup ou pas... Wink


mon moteur c'est un 1l2 8 ou 16s(désolé je sais pa pour ca) il développe 80 chevaux je sais ca parait peu mais j'ai pas l'ambition d'en faire une bombe je la veux juste un peu plus nerveuse ,un peu plus légère et avec un chassis bien réglé pour pouvoir m'amuser sur les petites routes de champagne donc si vous avez des sugestion ou des astuce je suis prêt a vous écouter
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pas cher et discret tu change l'admission,l'échappement,suspenssion et tu met des barres anti-rapprochement mais tu va pas aller très loin. ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veu vraiment fair du touge avec une fiat reven celle la et rachete toi une punto gt (pour rester dans la gamme punto) Wink


parcequ'avec ce model la j'espert que tu a un bon compt en banque car sa va te couter les yeu de la tête pour arriver a sortir en semblant de quequechose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec VIANNEY! c'est clair que la punto GT marche fort avec un minimum de prépa dessus!
Parce que là...... Suspect a part faire un peu de touge pour aller a Carrefour, heu je vois pas la base! au moins tu me diras, t'est pas a pince pour aller acheter ton RAJmag préferé... Laughing !
Tres tres bon courage...

____________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid vous avez pas d'autre soluion ?? lol!
c'est juste que la vendre a part accident est assez exclu pour le moment car elle est au nom de mon père donc ca m'étonerait qul veuille même si lui aussi aimerait pouvoir arsouiller quand il la prend lol!
bon bas ouvert au propositions
et merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une voiture comme ça est pas top pour se lacher.
Néanmoins, j'ai moi aussi une 106 1.0 L (65 bourrins) et même si c'est du petit calibre, y'a quand même moyen de s'amuser un tantinet.

Déjà la première étape, c'est de connaître ta voiture. Alors on peut se demander ce qu'est une punto 2. C'est la punto de base ou la grande Punto ?

Ensuite pour ton moteur, après comparaison des différents modèles et des motorisations associées, il semblerait que ce soit le suivant :
1.4L - 77ch - Fire (Un nom de code ???) et c'est un 8v

Pour reprendre ce qu'à dit logoray, faut modifier certaines choses dessus.
Je dirais que les modifications les plus évidentes sont :
1) Modifie l'admission d'air avec une admission directe.
2) Change la ligne d'échappement pour avoir la sortie la plus directe possible.
Avec ça, ton moteur respirera mieux
3) Rajoute des Barres anti rapprochement
4) Change éventuellement les suspensions (avec rabaissement)
Ca va rigidifier la caisse
5) Eventuellement rajoutes un boitier de controle pour la gestion électronique pour changer ta carburation et permettre un gain substantiel.
6) Fous un turbo + intercooler
7) Euh... Regardes aussi comment sont tes freins. Je crains que tu n'ais du disque à l'avant, et du tambour à l'arrière. Je suis pas sur qu'il faille changer avec cette puissance, mais demande quand même un avis. Ca serais pas forcément un mal de passer sur du disque AV/AR

T'as un moteur 1.4L, je dirais qu'à vu de nez tu devrais pouvoir arriver dans les 100-105 chevaux si tu fais tout ça.
Par contre, niveau prix, ça devrais se monter à un bon 4-5000 €, je crois
Mais bon il faut affiner.

Voilà Cool

Après tu peux éventuellement aller sur forum-auto.com ou des gens ont certainement déjà dû chercher à obtenir des gains de puissance sur ce genre de voiture. C'est une usine, mais y'a moyen de trouver des infos. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après relecture, je viens de me rendre compte que c'est un 1.2 L

Si c'est bien punto 2 et 8v, voici les caractéristiques prisent chez Fiat :

1.2 8v (1242 cm3, 60 ch-CE, vitesse maxi 155 km/h sur circuit)

Il fait même pas 80 ch, il en fait 60 !

Quoique à titre de comparaison, ma 106 fait 1L et sort 65 ch.
Je pense que t'as du potentiel pour faire un petit truc sympa.
Mais est-ce que le rapport qualité/prix vaut le coup.
N'oublie pas qu'une 200 SX peut se trouver tranquillement pour 4 à 5000 € !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais sa sert a rien qu'il met de l'argent la dedan déjas a la base c'est une 5 portes, le moteur est nerveu certe mais manque un max de puissance


si il veu vraiment ce fair plaisir sur les petite routes (ce que je rapelle est totallement interdit) auten qu'il la revende et achete un eg5 qui est une bien meilleur base que sa punto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais bien la punto, y a 1.2 8v 60,1.2l 16v 80cv et 1l2 16v85 boite 6 sur les sporting (j'ai eu une) puis 130 hgt.
je vais pas t'encouragé à la modifier au niveau du moteur.
tu peut trouver une civic pour pas chere, et c'est deja une bien meilleur base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi Vianney, mais je répondais juste à la question de notre ami.

Maintenant mettre une prépa à 5000 € dans une punto, je suis d'accord sur le fait que c'est quand même assez disproportionné, surtout pour gagner 30 chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blacklister a écrit:
zenki a écrit:
Spoiler:
 


euh zenki je dois prendre ca comme si tu te foutait de moi ??

non c'est la le commentaire de papa qui m'a fait rire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et récupérer et installer un compresseur ?? juste question
au pire je ne cherche pas un max de puissance mais c'est vrai que jorai avoir récupéré une civic ou bien même une 325i Twisted Evillol!
mais enfin bon si jarive a en récupéré une au pire ds pas tro bon état et pa cher c'est sur que je vais m'engoufrer dedans ce sera un bon éxutoire Twisted Evillol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais que tu face n'importe quoi sur la base de cette voiture sa sert a rien sa te coutera toujours beaucoup plus cher que de partir sur une bonne base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgrès vos conseils je vais me lancer dans la prépa de la punto ce qui veux dire :
-nouvelles suspensions(rabaissement compris)
-passer a des vrais freins a disques
-rajouter des Barres anti rapprochement
-Changer la ligne d'échappement pour avoir la sortie la plus directe possible
-nouvelles jantes en 14
-allègement de tout ce qui est inutile
-réglage de l'allumage +bougies .
-admission directe
-...
je sais que l'on ma conseillé de ne rien faire le projet n'est que a l'étude et ne seras pas appliqué si je récupère une vraie voiture (EG6 lol! )
je suis ouvert a tous conseils et propositions merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tout le monde essaie de te faire comprendre c'est que de preparer une voiture peu puissante c'est cher et décevant, il vaut mieux attendre un peu et se payer le modele haut de gamme (punto gt pour toi ou eg6)
car deja tu n'auras rien à faire sur ce chassis pour qu'il soit performant et ce sera en toute sécurité.
Car je pense que vas mettre des pièces venant d'ebay et tu peux aussi bien tomber sur des bonnes affaires que des mauvaises. Rien ne t'empeche de mettre des ressorts courts tu sentiras que tu peux prendre tes virages + vite et sans broncher.
En revanche ne touches pas au moteur, tu verras que le plaisir de la conduite n'est pas dans la ligne droite.
A moins que tu ne fasse ça juste pour faire des runs Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends ce que je veux juste c'est la rendre un peu plus nerveuse je sais bien que le plaisir n'est pas dans la ligne droite (je suis accro au drift)je cherche a prouver ma valeur au volant mais pas dans des runs stupides .je vais voir pour une vraie voiture,récupérer un modèle nerveux a bas prix et si possible une propulsion pour le circuit .je suis ouvert au conseils et aux propositions .
a bientot sur circuit ...
affaire à suivre...(enfin si vous le pouvez lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

mon conseil : economise tes sous ,cherche un peut et tu veras qu'il y a plein de petite caisse synpa et pas trop cheres

ca t'eviteras de metre des sous en l'aire dans ta punto

mais c'est un conseil a toi de voir Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicovtec a écrit:
salut!!!

mon conseil : economise tes sous ,cherche un peut et tu veras qu'il y a plein de petite caisse synpa et pas trop cheres

ca t'eviteras de metre des sous en l'aire dans ta punto

mais c'est un conseil a toi de voir Very HappyVery Happy

+1 j'ai fait la connerie d'investire dans des pièce perfs pour une 205 junior et j'aurais mieux fait de garder ma thune j'aurais pu me payer une EG5 au lieu d'une EG4.
ça vaux pas le coup de faire une prépa la dessus. Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut blacklister,

Je possède également une Punto phase II qui n'a que ... 60ch lol!
Je me fais bien chier avec surtout quand je vois les préparations sur ce forum !

Quand je l'ai reçu, j'avais envie de lui faire la totale, nouvelles jantes, volant sport, siège bacquet etc... bref, j'étais prêt à faire des modifications dessus.

Puis maintenant je me suis calmé, la Punto n'est pas une voiture à modifier selon moi, bien trop lourde, pas prévue pour ça, ça couterait extrêmement cher et je préfère garder mes sous pour m'offrir une nippone qui elle, aura le droit à un traitement de faveur Smile

Enfin je te baragouine tout ça pour te dire qu'il te faut prendre ton mal en patience et économiser pour t'offrir une Civic ou une CRX (comme je compte le faire).

Surtout que les Punto modifiées, ça se revend très mal... c'est fou le nombre de personnes qui vendent leur Punto sur le net.

Bref, réfléchis bien avant de te lancer dans quoique ce soit que tu risquerais à terme de regretter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voila de sage parole nan sans dec touche pas a la punto economise et rachete autre chose par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme tout le monde te la dis, et je ne veux pas te rabatre les oreilles sur ce sujet mais quand même, garde ta punto pour voiture de tout les jours et ne la modifie pas ou du moins pas trop et essaye d'economisé un peu pour te prendre une bonne base ... même sans allé taper dans de l'EG6 tu peux chercher une civic ED7 ou un CRX ED9 qui sont moins cher et que tu peux monter pour un prix resonable et surtout te faire plaisir avec ... et puis tu poura faire ce que tu veux sur ton moteur, d'une tu consomeras plus ( et l'essence c'est cher, c'est pour ça qu'une petite 1.2L ne consomant pas beaucoup c'est dommage de la modifier ) et de deux tu va fusiller rapidement le moteur si tu commences à le gonflé ... et pour l'exemple qu'on t'as donner de metre un turbo !!!! c'est même pas la pène d'essayé t'en aurai pour plus que ce que t'as acheter la voiture de modif et ton moteur ne dépasserais pas les 20 000km ... enfin après si tu veux la rendre un peu plus stable et performante dans les courbes tu peut changer un peu ton chassis.

Enfin voila regarde dans les annonces y avait une 323 GT à 2500€ je crois, c'est une très bonne base et très performante, en plus elle a été super bien entretenu ... mais bon l'assurance va surement te faire très mal aussi comme le carburant.

Allé à plus sur le forum. go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skyline01 a écrit:
Surtout que les Punto modifiées, ça se revend très mal... c'est fou le nombre de personnes qui vendent leur Punto sur le net.

surtout que pour beaucoup de personne, fiat = pas fiable, alors une fois modifier. Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'y méprendre.

J'ai déjà réussi à déraper avec la Punto, par contre, ça vibrait plus que ça ne glissait lol!

Non c'est vraiment une voiture pour tous les jours, certainement pas pour faire des chronos ou du drift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
self pro-rider a écrit:
blacklister a écrit:
je sais bien que le plaisir n'est pas dans la ligne droite (je suis accro au drift)


punto ,60cv ,drift????? lol!lol!


je sais bien que la punto est pas faite pour le drift (traction ,60cv)je suis pas fou non plus j'ai pas eu le choix j'orais préféré une S13 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon grace a vos paroles je décide de ne pas me lancer sur la punto,je vais attendre un vrai modèle (S13 ,S14, evo 5 lol! ... ) je cherche maintenant une vraie voiture
affaire à suivre...(enfin si vous le pouvez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien heureusement que tu ne jette pas de l'argent dans ta poubelle.

Pour te donner un exemple: 4 ressort court et amorto pour ta voiture de tout les jours ca coute le prix de la voiture que j'ai offert a ma copine (une CRX af53)

Francheemnt la CRX c'est loin d'etre un monstre.
C'est viellot et ca tien pas trop la route.
Mais entre une bonne vielle crx rouillé avec 100cv pour 830kg et un chassis qui est super joueur et une punto de 60 cv pour 1 tonne et un chassis de merde (ca sous vire tout le temps) ya pas foto!!!!

Garde ta punto pour faire de la ville car elle n'a eté concue que pour ca! Ca doit etre une superbe auto pour cette utilisation mais c'est tout!!

Apres si tu aime le drift deja tu oublie les traction et les 4x4.
Tu as des 325i qui suffisent pour debuter et tu en trouve a moin de 1000 euros.

Si tu veu etre fashion tektonik comme tout le monde prend une japonaise et paye la 4 fois plus cher que la bm pour les meme perf.... Apres il est vrai qu'une japonaise turbo propultion comme la S13 ca a un gros potentiel de prepa... Mais la c'est soit tu gagne correctement ta vie et tu claque toute tes tunes dedant, soit tu arrete la masturbation et tu retourne a jouer a gran turismo Wink

Sur ce, j'espere que tout ces conseils te serviront a faire le bon choix...

Ha oui tu veu faire du touge? Du drift? Ou du touge en drift? What a Face car pour faire du touge vu que tu as l'air de debuter dans le milieu auto je te conseil de prendre une civic eg5 ou EG6 car ca pardonne pas mal d'erreur. Par contre oublie le drift avec ca;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connaîs un qui à gagné un passage par la case présentation...

Et explique moi le rapport fashion tektonik/jap??? ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logoray a écrit:
J'en connaîs un qui à gagné un passage par la case présentation...

Et explique moi le rapport fashion tektonik/jap??? ch:::ch


+1
et pour le touge tout ça ,je me fiche pas mal de griper ou de drifter j'affectionne les deux pour leurs techniques et leurs esthétique . a part ca j'envisage des modèles comme une 323 ,une civic ou un CRX vous en pensez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une civic !!!
Tu devrait trouver une EG6 pour pas trop cher et c'est une super voiture pour demarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...