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gary94290

coupé 406.

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coupé 406 2.0l 16s

ce vehicule n'est pas un monstre de puissance mais elle est sentimental, je travail dessus depuis l'age de 15 ans .
sachant cela, mon but etait juste de l'améliorer par apport a l'origine ce qui est difficile a fair avec ce vehicule par apport au manque de piece perf.
cétait une sorte de défit ou je me suis bien prit la tete de temps en temps.

moteur:
reprogramation boitier via SPRECHER.
arbre a cames shrik sur mesure via SPRECHER.
ADM: 224°
ECC: 220°
poussoirs traité
régulateur de pressions 3,100.
ligne complete MADAC. (sans gamel, sauf collecteur origine).
filtre green + air forcé green dans boite d'origine.
bougie NGK iridium IX.
huile MOTUL 20*60 le mans

CHASSIS.
jante 17"
YOKOHAMA cdrive
amorto KONI
ressort EIBACH
bar OMP
durite aviation.

voila pour l'instant!

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oui, j'ai des photos en generale du moteur et de la caisse. mais pas en détails des accessoirs.

je n'est jamais pensé a les prendres en photos.

Deplus c'est mon preparateur qui ma montés les arbes,poulies.
et le régulateur est un origine bosh a 3,100 au lieu de 2500 d'origine. donc quand on regarde le bloque on voit un moteur stock.
mais j essayerai de prendre un max de photos de ce que je peut.
et je viendrai peut a pouilly, en temps que spectateur biensur.

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gary94290 a écrit:
oui, j'ai des photos en generale du moteur et de la caisse. mais pas en détails des accessoirs.


Ca nous ira déjà très bien Wink J'ai hate de voir cette petite 406 préparée, c'est tellement rare Rolling Eyes

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je dois encore monter 2 mano.
température et pression d'huile.
une admition dynamique pipercoss ou bmc, pour simplifier le circuit d'admition.

et elle retourne au preparateur pour un control des arbres,un réglage de la distribe, et une nouvelle gestion electronique car la j'etai en rodage. (1500 km).

je leve 1,2 mm de plus que l'origine au niveau des arbres ,mais je marche dans les tours donc jla regle pour avoir plus de bas régime.

je vais prendre des photos 2m1.

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je ne peux pas encore me prononcer car j'ai pas fini mon rodage et je ne suis pas régler au niveau de ma gestion qui pour le moment n'est pas la plus puissante de celle que j'ai.
ainsi que de la distribe.

mais je pense pense avoir obtenue 30 a 35 CV (via l'etude) ce qui normal sur un atmo de ce type pour cette prepa. enfin je pense.

des que je pace au banc je vous communique ceci.

deja faudrai que je poste mes photo, ca serai bien!!!!

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Taille réelle | Liens
dsc00011.jpg

Taille réelle | Liens
dsc00012.jpg

Taille réelle | Liens
dsc00013.jpg

Taille réelle | Liens
dsc00014.jpg

voila pour l'instant!
la peinture est d'origine peugeot!!!!

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je vais en envoyer d'autre ainsi qu'une video d'un D.A quand je serai réglé.

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ah bah audrey va aimer c'est la meme couleur que sa sky Laughing

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ouai je sais la couleur c'est soit on ou on n'aime pas. mais bon ces d'origine.

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moi j'aime po la couleur, mais j'aime bien la voiture Razz .

fait nous des photos du moteur stp.

a+

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zenki a écrit:
ah bah audrey va aimer c'est la meme couleur que sa sky Laughing



EXPDDRRRRRRRRRRRRRRRRRR

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d'autre petite photo!
-le R pour vous faire plaisir Very Happy.
-celle du moteur mais comme je vous est dis l'aspect visuel reste d'origine.
-et je pense la rabaisser encore quand penser vous? Question




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met le turbal ds le moteur Very Happy

n'empeche ça fais bizarre de voir une 406 vidée lol

2 baquets car les sieges doivent etre bien lourd

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oui c vrai, mais je la vide que de temps en temps,les baquet c prevu pour un peut plus tard.

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zenki a écrit:
ah bah audrey va aimer c'est la meme couleur que sa sky Laughing






c'est jaune mais c'est pas du tout la même teinte Wink





elle serait plus jolie sans les paupières...... go::::go

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oui c'est vrai mais j'avai comencé par ca ce n'est que apres que je men suis rendu compte et trop si je les enleves jauras des traces.

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Très sympa!

Deux petit baquets carbones mais avec la même couleur pour le cuir ça peut bien le faire!

En tout ca elle est super clean! go::::go

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+1 ça fait bizarre de voir une 406 "tuné"

z'aime po tro la couleur mais comme tu dit "c'est d'origine"... Wink

Avec un pti rabaissement elle sera bien sympa!

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Très jolie la 406 coupé, mais la couleur est un peu trop flash à mon goût ! Wink

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citroen Rolling Eyes

tu es passé par la case presentation ???

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Original cette 406 ... shoote la au sol ... épure un max la Caro (désiglé complet, plus de stickers) ect ect ... pour sapprocher du style utilisé en supertourisme Wink

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la rabaisser d'avantage ces prévus mais vu qu elle a un long empatement je risque de pas mal frotter.

et le lissage on verra si ya une complete.

deja le kit adm. dynamiques les manos et les réglages ca devrai pas trop tarder. bom

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gary94290 a écrit:
la rabaisser d'avantage ces prévus mais vu qu elle a un long empatement je risque de pas mal frotter.

et le lissage on verra si ya une complete.

deja le kit adm. dynamiques les manos et les réglages ca devrai pas trop tarder. bom


Pas forcement, moi aussi j'ai un long empatement et je suis en -60mm ... et je frotte nul part ... tu peux demander à Romulad, j'ai 10 dos d'ânes à passer pour traverser ma résidence !!!

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oui c possible que je ne frotte pas,mais bon faut voir !!!
mais quand je voit les photos de ta voiture je remarque
qu' elle a une garde au sol élevé.(ce qui n'est pas une critique)
les p-c et bas de caisse ont une bonne marge par apport au sol ces peut etre pour ca que tu ne frotte pas.

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voila des nouvelles !

apres des petits problemes ou la voiture calé au ralentit pendant le rodage
j'ai changé la sonde lambda et le boitier papillon.
mais la cause exacte de la panne était le régulateur d'air sur le boitier pap. (maladie cher peugeot).

apres les 1500 km de rodage retour cher sprecher pour un controle et les réglages pour avoir plus de couple aux niveau des arbres a cams, car elle avait tendance a delivrer sa puissance trop haut dans les trours, ce qui ne me convenait pas pour une utilisation routiere.

ainsi qu une nouvelle gestion plus poussée.

ca donne via l'etude et non le banc environ 35 CV ca prend 7800 tr/min.

pour vous donner une idée sur un D.A de 1 er a 3 eme ca donne pareille qu'une 106 s16 totalement vidé avec ligne , boitier , ADM. apres je c'est pas je les reccuperé y a 2 jours et je ne les pas encore exploité.

en bref sachant que je n'en tirerai jamais un monstre de puissance . j'en suis content.en attendant de l'ameliorer encore et de me prendre une jap'. Very HappyVery HappyVery Happy

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Bon comme y a pas tro de news du proprio je me lance...
Le moteur est cassé... Sad
Suite à une rupture de bielle du cylindre n°1 mais pas à cause de la prépa me semble t'il.
Le moteur avait 160 000kms et les tirages de bourre (fait dans le respect du moteur avec chauffage en règle et tout) ont peut etre eu raison de lui...

Toujours est-il que j'avais proposé le tct direct, en profitant de la situation, mais mon pepito(gary) s'est assagit, et ma ressorti le même discours que je lui tenais avant qu'il ne fasse la prépa: "il faut la faire jolie et pas tro s'énerver sur un 2.0l atmo qui est lourd et plutôt passer à un truc plus sympa quand elle sera fini..."le pti con...
Du coup il trouvé un autre XU10J4 et on va le remettre dedans en remetant la meme gestion et le même matos et peut etre en "bricolant" 2 ou 3 trucs...

Les photos seront à venir car la voiture n'es pas encore là

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et oui , comme tonton gus vous la dit le moteur est cassé SadCrying or Very sadMad une bielle est passé a travers le block non pas a cause de la preparation je vous rassure qui a ete tres bien etudier.
d'ailleur j'en ete vraiment tres content !!!
donc pas de block tct j'ai deja rachetter un xu10j4 moteur boite et une partie du faisceau.
je vais essayer de preparer un gros block atmo ten que le moteur est dehors bielles, pistons, vilo,culasse.
qu'en penser vous? Question

dommage puisque je contait me prendre une s13 ou S14 a la rentré et maintenant je suis retardé Mad

merci a+.

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Dommage parce que une S13 ou S14 ça aurait changé pour toi.

Faut dire que la 406 coupé est vachement lourde, déja la V6 n'est pas une super bête de course mais alors la 2.0l... Shocked

En tout cas bon courage pour la suite

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putain de merde,ta fait fort la..... affraidaffraid ce n est vraiment pas de chance,en + que tu tenait a ton auto...... plus qu a recommencer maintenant...... allez courage.... go::::go

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le plus embetant c'est que le faisceau a cramer donc soit j'ai la chance dans retrouver 1 ou bien je le refait je pense ke cest cke jvai faire.

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le refaire, mouai, c'est une source d'enmerde apres... t'as pas moyen d'en trouver un bon?

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