Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SuperKaribou

SK Touring Car ... réglages géo ...

Messages recommandés

Voila quelques photos de mon auto ...

Une Opel Vectra 2000 16v de 1991 legerement upgradée ... prévue pour aller vite dans le sinueux !!!

L'arceau seras monté la semaine prochaine cat







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas fan des opel en général(mauvais souvenir) mais celle la est très propre!
Sinon on voit pas ta moteur, tu lui a fait koi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta voiture go::::go , sa fait super bien le compteur type rally go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa Wink

Je suis un grand fan de BTCC en effet ^^

Côté bloc ... environ 280 Ch +- 40 Mkg de couple pour 1T250 en ordre de marche (moi dedans, de l'essence, roue de secour en 17" et quelques bidons de fluides en prime)

Pour le compteur, c'est d'origine alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes le compteur et terrible,à chaque fois j'ai l'impression d'etre dans un vaisceau genre V les visiteur ou les vieux star wars Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobre mais propre
je l'ai deja dis mais le compteur pete la classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyline-nos-evolution a écrit:
beau look! Very Happy
j'ai ptete l'air bete mais c'est quoi le style btcc?? Question
merci!


Le BTCC c'est le British Touring Car Championship ...

Voila le site officiel de la saison en cour:
http://www.btcc.net/html/home.php

Pour ma part ce BTCC la ne m'interesse pas, moi c'est celui de 90 à 96 ... même s'il est toujours aussi chaud de nos, à l'époque c'était à celui qui avait la plus grosse paire de coronesses lol!

Quelques petits exemples pour illustrer ... a titre d'info, j'ai les review en VHS des années : 88,89,90,91,92,94,95 ... me manque 93 et 96 !!!

Petit essai de 1992 dans Top Gear de notre chere Cavalier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe tes vidéos!!!!
dommage qu'il n'y est plus de championnat aussi bon que celui la Sad
pour moi le BTCC c'est vraiment arrété en 1999. c'etait peut etre pour ça que renault c'était retiré du championnat Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment tres belle love:: en blanc ca claque

Elle est bien optimiser aussi go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite news ...

Voila le dernier upgrade que l'auto à reçu ... on est pas nombreux en Fance à avoir monté un AVCR sur notre bloc ... pour le moment je suis en phase d'apprentissage/réglage mais ça m'a pas empêché d'aller jouer avec la voiture hier Razz

En commande, un manchon silicione en diametre 80 pour le montage de mon Power Intake (j'ai reçu un Power Intake de chez Apexi pour adapter sur mon CAI maison) ... et deux plaques de renforts d'arceau à souder !!!

Ouveture de l'ECU, je ne voulais pas faire un truc "manouche" sur le faisceau ...


Ca fait d'origine héhéhé pig


Pour la petite info, d'origine, le boutton de warning est situé entre les deu bouches d'aération à la place des manos, obligé de le garder ca il gere les clignos ect ... le faisceau à donc été déporté Wink ... je pense peut'être faire une petite plaque au dos de l'avcr et pour encadrer le boutton de warning pour finioler la finition !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devinette du jour Very Happy

Je viens de commander ce truc la :



La question, à quoi cela va t'il me servir dans la voiture ??? Very HappyVery HappyVery Happy

Celui qui trouve, il gagneras un batême de Touring Car le jour ou on se rencontre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Very Happy

Ca va me servir en tant que capteur de température à l'admition, je vais percer mon chapeau d'admition pour mettre cette pitite sonde dedans, je mettrais l'afficheur devant le compteur LCD, la ou je n'ai aucun affichage et autres LED !!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la petite modif de la journée ... la pose d'un par soleil ... pour finioler le style extérieur Cool ... un peu blanc pour le moment, il seras un peu mieux avec le temps en se salissant !!!



Du coup dans la foulée, vu qu'il m'en restait, on s'est fait la voiture de la boîte lol! ça lui feras pas de mal, car vu l'espece de baie qui me sert de parbrise, on passe vite au stade de voiture à celui de saunat :?



J'en ai profité de la seule éclaircie de la journée pour faire quelques petites photos Wink j'espere que ça vous plairas ... en tout cas moi la route elle m'a plus lol!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes que la route t'est plus, une belle route assez large avec plein de petit virage c'est idéal pour se faire plaisir!!!attend moi j'arrive!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devinette II le retour lol!

A quoi va bien pouvoir me servir ce truc la dans ma voiture Cool


Sinon une petite photo d'hier dans les Gorges du Verdon (Dpt 04) que je trouve sympa Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à teindre tes sieges ? ou peut etre que tu va y plonger ton avcr Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes bacquets ou panneaux de portes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Very Happy c'est pour en effet, redonner de la couleur à mes housses de bacquets Wink je vais le faire sous peu !!!

Hier j'ai récup mon arceau, je vais voir pour le souder ce week end, j'ai vraiment hate alien

Une autre petite photo en rooling ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila quelques news du front ...

J'ai récupéré mon arceau, il est dans la voiture ... en pièce lol, il va être soudé sous peu Very Happy (soit ce week end, soit jeudi) ... pendant ce temps, je fait quelques finitions, et je cogite aux prochains upgrade !!!

L'AVCR étant monté et fonctionnel, les tests étant concluant, je me suis mis à la recherche de vouloir gérer et contrôler la richesse ... la dessus il me faut donc de quoi contrôler le rapport Air/fuel et un indicateur de richesse ... ce qui reviendras plus ou moins à une gestion programmable au final entre ces deux pièces la et l'AVCR pour le turbo Very Happy

Pour le contrôle je vais m'orienter vers cette babiole la, un Apexi Neo SAFCII :



Et pour le moment, pour visualiser la richesse, cet Air Fuel Meter mais mon choix n'est pas encore arrêté ... celui la, je le connais puisque monté dans la voiture d'un ami, très bon produit, fiable et précis :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bonus de la journée, ça fesait un p'tit moment que je le cherchais sans vraiment m'en préoccuper lol ... acheté pour une poignée de figue en souvenir des centaines d'heures passé dessus quand j'étais minot Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperKaribou a écrit:
Petit bonus de la journée, ça fesait un p'tit moment que je le cherchais sans vraiment m'en préoccuper lol ... acheté pour une poignée de figue en souvenir des centaines d'heures passé dessus quand j'étais minot Razz



oh oui que de souvenir sur toca et toca2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news d'hier ... n'ayant pas pu participer au Rallye Touristique qui était prévu ce week end car je devais remplacer un collègue (samedi et lundi Evil or Very Mad ), hier, on as décidé de monter et souder l'arceau ... un gros merci à Sylvain et Toto du Club Calibra du Sud pour le coup de main Wink

Voila quelques photos, l'arceau est donc un 4 points fait maison (pas par moi mais bien réalisé) que nous avont adapté à la voiture afin de pouvoir le souder au mieux en jonglant avec les formes torturés du chassis ...

Le resultat sur la route est largement au dessus de mon esperance, entrer l'aller dans le sinueux sans l'arceau, et le retour ... rien à voir, l'arrière bien plus rigide est beaucoup plus guidé, ce n'est plus l'avant de l'auto qui fait la loie, c'est devenue inssisif à souhait Very HappyVery HappyVery Happy reste encore quelques réglages et ça va devenir très méchant ^^

Pemier montage à blanc ... obligatoire afin de voir les pièces à modifier et à former aux formes du chassis :




Ne pouvant refaire tip top les soudures, elles ont été grattées et elle seront retravaillé Jeudi prochain Very Happy


Une petite vue sur la croix ...


Les pates en S à angles droit ont été modifiées pour faire des beaux points d'appuis ...


En action ... la nuit tombant, pas d'autre photos ... la suite bientôt :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que l'arceau a l'air nikel!!!du beau boulot!

PS: ca t'a couté combien pour le faire faire sur mesure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa l'arceau go::::go il était pour quelle auto à la base ???


Pour info Garage R fait aussi les arceaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé trés jolie l'arceau SK! Vivement la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les petites news Very Happy

Le boîtier de contrôle de la température d'admition est arrivé, je l'ai testé à blanc ça à l'air de marché héhéhé

Mon shift light doit arriver aujourd'hui ou demain Very Happy

Et le boîtier de correction d'impulsions pour mon compteur LCD (pour adapter la vitesse à la BV6) devrait être la en début de semaine prochaine ^^

J'attend toujours mon manchon silicone en 80mm pour poser mon Power Intake de chez Apexi ...

La semaine prochaine, après une petite semaine de pose, j'attaque le montage de tout ça ... et je commene à tout poncer l'intérieur et l'arceau ... je pourais aussi refaire tout mon faisceau électrique tip top avec pion de fixation autocollant blan (fini les merde en plastique noir d'origine) ... j'en profiterais du démontage des bacquets, pour passer leur house à la teinture, peindre mes consoles alu de siège en noir pour la pose des Stikers Racaro blanc sur les côtés Very Happy:D:D





kartman29 a écrit:
c'est clair que l'arceau a l'air nikel!!!du beau boulot!

PS: ca t'a couté combien pour le faire faire sur mesure?


Pas grand chose ... une boîte de chocolat pour être précis ... mais le grand modele Laughing car c'est une récup Cool



Arno RAJ a écrit:
sympa l'arceau go::::go il était pour quelle auto à la base ???


Pour info Garage R fait aussi les arceaux Wink


A la base, il était visé dans une Vectra A, mais en 5 portes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut vraiment que tu l'integre bien, maisça, je te fais confiance, je me fais pas un gramme de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...